Porcherie industrielle à proximité d'Ecaussinnes

Publié le 23 avril 2018

Porcherie industrielle à proximité d’Ecaussinnes, le député Ecolo Philippe Henry interpellera le Ministre au Parlement de Wallonie. Celui-ci devra rendre la décision finale concernant ce dossier pour lequel un recours a été introduit par le promoteur.

Question complète : https://www.parlement-wallonie.be/pwpages?p=interp-questions-voir&type=28&id_doc=86150

Rappelons-le, la mobilisation citoyenne avait porté ses fruits et le collège de la Ville de Braine-le-Comteavait finalement suivi l’avis de la Commune d’Ecaussinnes et renoncé à octroyer le permis malgré les déclarations dans la presse qui laissaient présager le pire.

Le collège communal de la Commune d’Ecaussinnes ainsi que la CCATM avaient également remis un avis défavorable concernant ce dossier qui présentait de nombreux manquements et s’apparentait clairement à un projet de type agro-industriel au détriment d’une agriculture durable et de proximité.

Nous espérons que ce refus sera confirmé. Et s’il s’agit d’un premier pas positif, il devra en appeler d’autres pour aider et soutenir les producteurs de notre région qui s’investissent pour un agriculture durable, locale et de qualité, respectueuse des producteurs, des animaux, de l’environnement et du cadre de vie.