Qui sommes nous?

L'équipe et les élus de la commune

A Ecaussinnes, nous avons de fameux défis à relever. De nouveaux projets immobiliers ont des impacts sur la mobilité, le cadre de vie ou l’accès à des services de qualité pour tout le monde. Les politiques d’exclusion et la pression immobilière sur le prix des logements et des loyers augmentent la précarité d’une partie de plus en plus importante de la population.

Ecolo veut montrer qu’il existe des solutions positives, plus justes et plus durables. Nous voulions proposer des solutions concrètes et positives pour le quotidien de tous et de toutes. C’est pourquoi nous centrons nos efforts sur 21 projets pour Ecaussinnes !

Ce sont ces projets qu’Ecolo porte dans la majorité communale. Ils se déclinent autour des 3 axes de développement que sont : améliorer le cadre de vie à Ecaussinnes pour toutes et tous, développer la solidarité et la cohésion sociale et développer un village dynamique, convivial et participatif.

Mandataires

Collège

Arnaud GUERARD

Échevin de l’Aménagement du territoire, Urbanisme, Développement durable, Environnement, Transition énergétique, Climat, Participation citoyenne

Julien SLUYS

Echevin Des Sports, de la jeunesse, informatique, communication et lutte contre les discriminations.

Muriel VAN PEETERSSEN

Présidente du C.P.A.S.