Nos élus parlent de la crise : Julien Sluys, échevin
La crise que nous vivons a démontré, si c’était encore nécessaire, l’importance de la communication au sein d’une commune.
Depuis le début de la mandature, nous avons travaillé à améliorer la communication. Le Covid 19 nous a imposé de mettre les bouchées doubles. Notre but : donner aux Ecaussinnois·es les informations les plus précises, claires, utiles et compréhensibles possibles. Et cela malgré cette période d’incertitudes, de décisions changeantes du
Conseil National de Sécurité et de positions, des experts notamment, discordantes.
Dans un premier temps, nous avons renforcé notre présence sur les réseaux sociaux afin de communiquer le plus rapidement possible les différentes mesures à mettre
en place, les règles à respecter mais aussi et surtout les changements de dernière minute.
Tout le monde n’a pas accès à un ordinateur ni à une connexion internet, le bulletin communal a été adapté afin de donner les informations nécessaires à tous.
Cette communication « papier » a été complétée par un toutes-boîtes reprenant des informations utiles et pratiques (numéros d’urgence, liste des commerçants livrant à
domicile, accès des services, règles).
Un nouveau site internet a également vu le jour avec une refonte complète de celui-ci. Le but est d’en simplifier la navigation et d’y retrouver les informations rapidement et
intuitivement.
Nous continuerons à renforcer notre service, n’hésitez pas à nous faire part de vos remarques et préoccupations. Je reste à votre disposition afin de discuter de pistes
d’amélioration.
Julien Sluys
Echevin
julien.sluys@ecaussinnes.be