- #Actualités
- #Mieux soutenir les mouvements de jeunesse
- #Nos réalisations
- #Renforcer l'accueil extra-scolaire
Jean-Philippe Jaminon nous parle de la Maison de la Jeunesse
Président de la MJ-Epidemik d’Ecaussinnes (Maison de la jeunesse) depuis novembre 2020, j’intègre une équipe dynamique, innovante et créative. La crise que nous vivons tous est particulièrement difficile pour les jeunes. Elle impose à la Maison de la jeunesse de se réinventer afin de trouver des moyens pour rester en contact avec les jeunes et les accompagner à traverser cette période d’isolement forcé le mieux possible.
Nous avons pu notamment récolter quelques ordinateurs afin de les redistribuer aux jeunes écaussinnois qui en avaient besoin, organiser des stages pendant les vacances de carnaval…
Toucher un public plus fragile est nécessaire. Plusieurs projets en ce sens : un point d’accueil des jeunes à la gare d’Ecaussinnes est en préparation, une collaboration avec le CPAS pour intégrer des travailleurs·euses dans notre équipe mais aussi pour développer le projet d’un parcours inclusif dans Ecaussinnes avec la passation de l’histoire locale.
Nous recherchons aussi des bénévoles pour animer et faire vivre la radio Epidemik, alors n’hésitez pas à prendre contact avec nous.
Jean-Philippe Jaminon
Président de la MJ-Epidemik
Conseiller communal
jpjaminon@gmail.com