Tombé dans la marmite du secteur de la Petite Enfance dès le début de mon aventure professionnelle en 1991, après des études d’infirmier social et de psychomotricien, j’ai eu la chance de participer au projet de la « Crèche Bel- Air » depuis 2017, en tant que membre du jury pour le recrutement de la Directrice, Mme Simeon.

J’ai ensuite intégré le Conseil d’Administration, en tant qu’expert de la petite enfance où j’ai occupé le poste de trésorier jusqu’en mai 2021.

J’y suis actuellement actif en tant que coordinateur de l’ASBL Bel-Air qui globe désormais le service des accueillantes ( qui dépendait jusqu’alors du CPAS), pour devenir un véritable « Pôle de la Petite Enfance » pour Écaussinnes.

L’enjeu de l’accueil de la Petite Enfance est pour moi un élément primordial au sein de notre commune vu l’augmentation du nombre d’habitants.

Avec Ecolo, je souhaite continuer de développer un accueil de qualité au sein de la crèche, renforcer le service des accueillantes, déployer de nouveaux partenariats et augmenter les moyens pour l’accueil de la
Petite Enfance.

 

Eddy Dupont
Ancien trésorier de la crèche Bel-Air

Share This