Transparence et communication.

Publié le 25 octobre 2021

Depuis le début de la mandature, avec l’ensemble du collège communal, nous avons travaillé à améliorer la communication et la transparence. L’accès libre à l’information est un élément fondamental de la vie démocratique.

Nous avons renforcé notre présence sur les réseaux sociaux afin de communiquer de manière rapide auprès du citoyen. Un nouveau site internet a vu le jour avec une refonte complète de celui-ci. Le but étant d’en simplifier la navigation et d’y retrouver les informations rapidement et intuitivement.

Les citoyen.ne.s doivent pouvoir disposer de toutes les informations concernant leurs mandataires et les rémunérations éventuelles associées aux mandats politiques, c’est pourquoi, un cadastre des mandats est d’ailleurs mis à jour régulièrement sur le site internet. Les Conseils communaux sont maintenant retransmis en direct ou en différé. Tout le monde n’avait pas la possibilité de se libérer ou se déplacer pour assister aux Conseils communaux le lundi entre 19h et 22h.

Je suis convaincu que le milieu associatif est indispensable pour assurer le bien-vivre ensemble et pour répondre aux besoins des personnes. J’y suis également actif. Prochainement, nous effectuerons également un lifting complet du bulletin communal. Nous souhaitons notamment ouvrir son contenu aux associations.

Julien Sluys
Échevin (Sports, Jeunesse, Communication,
Informatique, Lutte contre les discriminations)
julien.sluys@ecaussinnes.be