En tant qu’Échevin, je m’attache à défendre le cadre de vie d’Écaussinnes pour tous ses habitants grâce à un aménagement maîtrisé, qualitatif et durable. Malgré une pression immobilière toujours plus forte, Écaussinnes doit préserver son caractère rural et villageois.

Il est également indispensable de préserver et développer une offre de service accessible et de qualité pour toutes et tous. Je m’y attache en portant par exemple des projets comme : la création de l’Espace  Philomène qui accueillera la nouvelle bibliothèque et un espace multiservice, la réhabilitation de l’Église du Sacré-Coeur en espace culturel, le sauvetage de la ligne 106 et sa conversion en voie verte (pré-RAVeL).

Depuis toujours, je suis actif au sein de la vie associative écaussinnoise, que ce soit en tant qu’animateur chez les Scouts puis au sein de l’ASBL Arc-en-Musique et dans la création du festival « Les Tailleurs ». Je suis convaincu qu’il est important de mieux soutenir les démarches citoyennes et associatives qui sont une richesse pour Ecaussinnes.

 

Arnaud Guérard
1er Echevin
(Aménagement du territoire, Urbanisme,
Développement durable,
Environnement, Transition énergétique,
Climat, Participation citoyenne)
arnaud.guerard@ecaussinnes.be

Share This