Ecaussinnes relance son opération de développement rural

Publié le 2 octobre 2022

Une bonne gestion de la commune se  doit de viser au-delà de l’échéance d’une mandature, d’intégrer une participation citoyenne forte et d’assurer un financement sain des projets mis en oeuvre.

Depuis cette année, Ecaussinnes relance son opération de développement rural, une grande consultation citoyenne inédite depuis 15 ans. La première phase de cette opération a permis aux habitant.e.s
de partager leurs idées, projets, attentes…  petits ou grands pour notre village.

Un beau succès puisque près de 100 projets concrets ont été déposés sur le site revons-ecaussinnes.be. Tou.te.s les Écaussinnois. es peuvent y choisir leurs projets favoris jusqu’au 30 septembre 2022. Une fois la consultation terminée, un nouveau conseil des habitant.e.s, la Commission Locale de Développement Rural, sera mis sur pied.

Cette commission participera à la sélection, au suivi et à la mise en place des projets avec le soutien de la Commune ainsi que de la Wallonie. Ces projets constitueront notre nouveau plan communal  de développement rural qui nous permettra de bénéficier de subsides wallons durant les 10 prochaines années. Une dynamique citoyenne qui permettra donc aussi d’assurer un financement solide  pour les projets retenus !

Envie de rejoindre le conseil des habitant.e.s qui sera systématiquement consulté ou de suivre la mise en oeuvre d’un projet précis :inscrivez-vous sur le site revons- caussinnes.be
Service environnement : 067 49 13 95 – rural@ecaussinnes.be