Retour sur les élections du 9 juin 2024

Publié le 17 juin 2024

Ce dimanche 9 juin, l’ensemble du pays s’est rendu aux urnes pour voter  pour ses représentants au niveau régional, fédéral et européen. Ecolo avait de grandes attentes et un projet

Au final, nous sommes conscients que les résultats sont loin d’être ceux attendus. Toutefois, nous tenons à remercier les Ecaussinnoi.se.s qui ont été bien plus nombreux qu’ailleurs à nous soutenir! En effet, à Ecaussinnes, Ecolo obtient un résultat deux fois supérieur au reste de l’arrondissement. Merci!

MERCI à toutes celles et ceux qui ont placé leur confiance dans notre projet !
MERCI à nos membres et militant.e.s sur le terrain depuis des mois pour leur énergie incroyable !

Vous êtes, et nous sommes, légitimement déçu.e.s.
Nous reconstruirons. Le travail continue, avec humilité et engagement.

« L’espoir, c’est l’optimisme qui se retrousse les manches »

Quelques jours avant les élections, la presse soulignait que « le rythme du réchauffement climatique était plus rapide que jamais ».  Il reste donc plus urgent que jamais de renforcer la transition écologique, mais aussi sociale car personne ne doit être laissé au bord du chemin. Notre pays et notre région doivent poursuivre leurs efforts vers un monde plus vert et plus juste.

Une élection n’est pas l’autre et Ecolo Ecaussinnes travaille activement aux propositions pour les échéances communales. Avec sérieux, humilité et enthousiasme ! Nous vous les communiquerons très prochainement!